Pourquoi utiliser une huile capillaire pour prendre soin de ses cheveux ?

Que ce soit pour les cheveux secs et cassants, les cheveux normaux, les cuirs chevelus irrités ou à l’inverse les cheveux gras, les huiles végétales multiplient les bienfaits et leurs utilisations sont diverses. Elles peuvent s’appliquer sur cheveux humides pour créer un voile de protection face aux différents appareils utilisés durant le coiffage ou sur cheveux secs en application quotidienne sur les longueurs et les pointes. Il est également possible de faire des bains d’huiles en laissant poser une dose plus importante sur l’ensemble des cheveux ou localement à la racine pour un masque avant shampoing.

Chaque huile a ses propriétés adaptées aux différents types de cheveux. Les cheveux très secs en manque d’hydratation vont opter pour des huiles très nourrissantes telles que l’huile de coco ou encore l’huile de macadamia.  A l’inverse les cheveux gras vont favoriser les huiles purifiantes et régulatrices de sébum comme l’huile de noisette ou l’huile de nigelle.

Chez Minima[liste], nous avons sélectionné rigoureusement trois huiles biologiques pour fabriquer un soin aux multiples bienfaits adapté à tous les types de cheveux ! A la fois nourrissante, protectrice et régulatrice de sébum, cette huile de soin capillaire aide à réparer les cheveux et dompter les frisottis pour un résultat efficace : des cheveux doux, brillants et éclatant de santé !

 

 

Final Quiz