
Peau sèche et déshydratée : Comprendre et Traiter
1. Qu’est-ce que la déshydratation cutanée ?
Hydratation pour tous : L’hydratation est essentielle pour tous les types de peau, même grasse. Si votre peau est sèche, irritée, ou tendue, elle est probablement déshydratée.
Impact du manque d’eau : La peau déshydratée montre plus rapidement des signes de vieillissement et devient souvent irritée et inflammée.
2. Comment maintenir l’hydratation ?
Objectif : Conserver et reconstituer les réserves naturelles d’eau de la peau.
Solution : Utilisez des soins spécialement formulés pour les peaux déshydratées comme des toniques, des sérums, des hydratants, des gels pour les yeux, des masques et des nettoyants qui agissent ensemble pour prévenir la perte en eau et offrir une hydratation durable.
3. La science de la peau : attirer et retenir l’hydratation
Technologie Triple Hydratation (THT™) : C’est une technologie innovante avec trois composés bioactifs présents dans le Maya Hyaluronic Serum Hydratation 72h, qui agissent en synergie pour booster l’hydratation de la peau.
- Pheohydrane™ : Ce composé à base d’algues marines et de sucres attire l’eau dans la peau.
- Acide hyaluronique d’origine végétale : Il retient l’eau dans les cellules de la peau, la repulpant.
- Ferment de bambou : Il aide à retenir l’eau dans la peau, la protégeant de la perte en eau transépidermique (TEWL).
4. L’acide hyaluronique végétal : Un atout naturel puissant
Définition : L’acide hyaluronique est un polysaccharide naturellement présent dans le corps humain, notamment dans la peau, les yeux et les articulations. Il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, jouant un rôle clé dans l’hydratation de la peau.
Propriétés uniques : Cet ingrédient est viscoélastique, c’est-à-dire qu’il peut à la fois s’écouler et s’étirer, ce qui en fait un puissant hydratant naturel pour garder la peau fraîche et rebondie.
Production éthique : L’acide hyaluronique qu’Antipodes utilise est d’origine végétale, sans cruauté, et produit à partir de la fermentation d’une bactérie trouvée dans le sol et les racines, nourrie avec une solution de sucre pour déclencher la fermentation.