PrixGratuit
Zoom sur l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est devenu l’actif incontournable pour les cosmétiques hydratants. Il agit comme une éponge, captant jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui lui confère un pouvoir hydratant exceptionnel. Bien que naturellement présent dans l’épiderme et les articulations, sa production diminue avec l’âge, entraînant une perte de rebond de la peau et l’apparition de rides. Ainsi, l’acide hyaluronique est devenu LA supermolécule anti-âge sur le marché de la cosmétique.
Les différents types d’acide hyaluronique
On catégorise les acides hyaluroniques en fonction de leur poids moléculaire, et donc de leurs actions différentes sur la peau :
- L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire : Il reste à la surface de l’épiderme pour former un film hydratant non-occlusif et maintenir l’eau dans les cellules.
- L’acide hyaluronique de poids moléculaire intermédiaire : Celui-ci peut pénétrer dans les couches de l’épiderme et avoir un effet volumateur. Il lisse les rides et ridules et repulpe la peau.
- L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire : Il agit dans les couches les plus profondes de l’épiderme. Il stimule la production de collagène, qui apporte élasticité à la peau, et prévient le relâchement cutané.
- Les produits TORRIDEN de la gamme DIVE IN, combinant jusqu’à 10 types d’acides hyaluroniques, permettent une synergie d’action pour une hydratation optimale !
Section 1TORRIDEN - DIVE-IN - SÉRUM & ESSENCE
Lecture 1DIVE-IN - SÉRUM À L'ACIDE HYALURONIQUE
Lecture 2DIVE-IN - ESSENCE À L'ACIDE HYALURONIQUE
Final Quiz